Une école gratuite, accessible à toutes et à tous, qui t’offre une formation complète d’informaticien ou de développeuse web en toute autonomie, avec de véritables projets en équipe et 100% d’emploi à la sortie.
Écoute les témoignages et tente ta chance !

Grandir. S’entraider. Exceller.

Témoignages

Les anciens élèves du réseau 42

Écoutez les témoignages de ces ancien.ne.s étudiant.e.s de 42 Paris,
dans la série ROOT

J’étais le stéréotype du gamin qui rate sa scolarité

Bastien

J’étais contente de mon boulot

Charlotte

Je ne choisi pas une formation par défaut.

Matthias

J’ai appris la liberté d’action dans un champ très vaste.

Sophia

Il y a tellement d’opportunités autour de 42

Thomas

Cela m’a énormément appris le travail d’équipe

Pierre-Edouard

Tu veux devenir développeur.se?

Découvre notre processus d’admission

Susie, informaticienne
Susie
Après 1 mois de Piscine, je savais déjà développer

La Piscine à 42 Paris, ça a été une révélation pour moi. J’ai essayé pour narguer mon frère, mais je me suis pris au jeu. Après 4 semaines, j’avais l’impression de pouvoir faire plein de choses et ce n’était que le début de mon apprentissage. Aujourd’hui, je suis développeuse dans une entreprise de jeu vidéo et je m’éclate!

Juan
Sans 42, je ne sais pas où j’en serai !

J’ai jamais été très scolaire. Je n’ai même pas terminé l’école. Rien ne m’intéressait à part passer des heures devant ma console. Ma mère devenait folle. Lorsqu’elle a vu un reportage sur 42 à la télé, elle m’a appelé pour regarder et m’a dit que c’était peut-être fait pour moi. Aujourd’hui, elle est fière de moi, c’est le plus important. J’ai un job et des nouveaux copains plus fréquentables que les anciens.

Juan, informaticien
Luke, développeur
Luke
C’est plus dynamique que l’université

Après mon master en architecture à l’Université, je n’étais pas convaincu de vouloir faire ce métier toute ma vie. J’avais appris à coder un peu, alors je me suis dis pourquoi pas. Ce que j’apprécie particulièrement à 42, c’est qu’on est tous différents et qu’on se respecte. J’y croise des personnes que je n’aurais jamais côtoyé et cela me rend plus fort, plus ouvert et plus souple aussi. Je me réjouis de partir en stage afin de mettre en pratique mes nouvelles connaissances.

Akemi
Je suis tombée amoureuse de Paris et du code

J’avais envie de découvrir la France mais il me fallait une formation qui me permette de gagner rapidement ma vie. Je me suis inscrite à 42 Paris et à ma grande surprise, j’ai été sélectionnée à la fin de la Piscine. C’était trop cool ! Aujourd’hui, je vis à Paris, je travaille comme développeuse web dans une start-up et je peux organiser mes horaires afin de visiter l’Europe. J’ai plusieurs amies qui se sont inscrites à 42 Tokyo pour devenir informaticiennes car mon exemple leur a donné du courage.

Akemi, développeuse web