Donner. Inclure. Démontrer.

Ils nous soutiennent

Nous pouvons vous offrir une formation de qualité internationale et gratuite car nous avons le soutien d’acteurs majeurs de l’économie numérique helvétique. Plus que de l’argent, c’est aussi la proximité avec nos partenaires qui assurera aux étudiant.e.s que la formation est régulièrement adaptée aux attentes du marché.

Hans Werner
Chief Personnel Officer, Swisscom

Toute la Suisse manque cruellement d’informaticiens et notamment de développeurs. Nous sommes heureux de soutenir la formation de talents en informatique en Suisse Romande.

Frédéric Weill
CEO Open Web Technology

Notre économie a besoin de jeunes gens passionnés par le métier de développement de logiciels. Le système de formation actuel en Suisse, qui est excellent et qui vise à former en priorité des entrepreneurs, sera complété intelligemment par l’Ecole 42.

Philippe Durr
Partnership & Alliance Officer, Romande Énergie

Le virage de la data implique le développement de talents proposant des compétences nouvelles, issues de l’IT et plus précisément à même de répondre aux enjeux du Green IT, en particulier appliqué à notre domaine qu’est l’énergie. En soutenant cette école, Romande Energie confirme son ambition sociétale et économique et se fixe comme enjeu d’intégrer l’aspect environnemental dans la définition des besoins IT à venir et de manière plus globale, la transition énergétique

Christophe Reymond
Directeur, Centre Patronal

Tout en nous battant au quotidien pour soutenir l’économie dans la situation délicate actuelle, nous parions sur l’avenir du numérique en Suisse romande en soutenant un projet concret et complémentaire à notre écosystème académique d’excellente qualité.

Pascal Meyer
Loutre en chef, QoQa

Chez QoQa, on a besoin de nouvelles énergies régulièrement, pour déplacer les cadres et proposer des solutions innovantes au quotidien. L’Ecole 42 Lausanne forme à la créativité, à l’intelligence collective et au droit à l’erreur, c’est pourquoi nous partageons un ADN commun. Et aller secouer un peu ce monde-là est un pari un peu fou, comme on les aime ! 

Marc Oehler
CEO, Infomaniak

Nous avons besoin de développeurs et d’ingénieurs système pour accélérer le développement de nos technologies indépendantes et nous sommes déjà depuis plusieurs années en partenariat avec différentes hautes écoles suisses. Nous avons déjà une excellente expérience avec des employés formés à la première Ecole 42 et cela a renforcé notre confiance dans la capacité du campus 42 Lausanne de former des profils complémentaires aux hautes écoles, avec un cursus plus orienté vers la pratique.

Claudine Amstein
Directrice, Chambre Vaudoise du Commerce et de l’Industrie

La transformation numérique touche toutes les entreprises, de la plus petite à la plus grande. Nous manquons de compétences numériques pour remplacer les nombreux départs à la retraite. C’est pourquoi il est important que toutes les forces vives et motivées puissent soutenir l’économie numérique, notamment les femmes. L’Ecole 42 permet à toutes celles qui souhaitent trouver un métier motivant de tenter leur chance, sans a priori.

Pascal Kiener
CEO, BCV

42 Lausanne, c’est non seulement une réponse aux besoins de l’économie, mais également une réponse aux attentes des jeunes et moins jeunes qui cherchent de nouvelles voies de formation ou qui ne se sentent pas à l’aise dans les cursus classiques. Il est important de leur offrir des solutions alternatives et c’est notamment pour cela que nous soutenons cette école.

Pietro Supino
Président et Éditeur de TX Group

Le développement technologique permet des bouleversements dans notre environnement qui remettent en cause nos activités traditionnelles. En même temps, la technologie nous offre des possibilités de surmonter ces défis et de nous développer au-delà. C’est pourquoi nous investissons dans la technologie et dans le savoir-faire technologique. Au-delà de nos propres besoins, nous voulons apporter une contribution au développement social et économique de la Suisse.